Réseau neuronal
Projet de troisième année de Licence en duo, implémentant un réseau neuronal à partir de zéro dans le but de classifier un ensemble de données.
Je m'appelle Arthur MOISY, je suis titulaire d'un Bac S et d'une Licence en Informatique. Je suis actuellement en Master 2 de Sciences, Technologie, Santé mention Informatique parcours "Sciences des Données et des Systèmes Complexes". Ce site a pour but de présenter les différents projets que j'ai pu mener au cours de ma formation, il est toujours en développement.
Projet de troisième année de Licence en duo, implémentant un réseau neuronal à partir de zéro dans le but de classifier un ensemble de données.
Projet de deuxième année de Master en trio, implémentant un chatbot commercial pouvant renseigner des utilisateurs sur un site de vente.
Projet de deuxième année de Master à 4 visant à mener une analyse complète d'un dataset de cyber-sécurité.
Projet de deuxième année de Master en solo implémentant un algorithme de classification automatique d'images de lames microscopiques, pour la détection de cancers colorectals.
Projet de deuxième année de Master en duo visant à répondre à différentes questions statistiques sur un jeu de données fournit par le site de jeu d'échec en ligne Lichess.
Projet de deuxième année de Master à 4 prévoyant l'entraînement d'un modèle d'apprentissage profond de graphes pour classifier des textes par le style de leur auteur.
Projet de Master à 5 qui implémente le parsing d'une base de données de bioinformatique.
Projet de première année de Master en duo, implémentant un jeu Tetris avec un mode contre l'ordinateur et un mode multijoueur.
Dossier de communication présentant divers langages de programmation exotiques.
Dossier de communication ayant pour but de sensibiliser aux questions de cyber-sécurité et plus précisément de la vulnérabilité de la plupart des mots de passe.
Rapport d'un travail de recherche de première année de Master sur l'optimisation d'un modèle de graphe spatio-temporel pour des données géographiques.
Projet de première année de Licence, implémentant le célèbre "Jeu de la vie" de John Horton Conway avec des options supplémentaires.
Projet de deuxième année de Licence en duo, ayant pour but d'implémenter différents algorithmes de tri, de réaliser des tests de performance et d'en faire une analyse complète.
Projet de troisième année de Licence, modélisant le fonctionnement d’un ensemble de stations de taxis à l’aide de processus travaillant sur un même segment de mémoire partagée.
Projet de troisième année de Licence en duo, ayant pour but d'optimiser au maximum un algorithme à l'aide de MPI.
Projet de troisième année de Licence, visant à mettre en place un système de codes correcteurs sur un échange de paquets à travers des sockets.
Projet de première année de Master en quatuor, visant à créer intégralement un compilateur capable de traduire le langage SCALPA en langage assembleur MIPS.
Projet de troisième année de Licence en groupe de 6, implémentant le jeu de société Time Bomb avec QtCreator.
Projet de première année de Master, implémentant un système d'horloges matricielles.
Projet de deuxième année de Licence en duo, implémentant un jeu snake en langage assembleur.
En 2018, j'ai participé à la GameJam "Pot-au-jeu" et me suis classé 108ème sur 177.